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Les avis
du Brit Hotel Essentiel Mâcon Nord

100% d'avis authentiques
Indice de
Satisfaction client
87 %
le 13/11/2025
En couple - 60-69 ans - Date de séjour : 11/11/2025

Globalement satisfait


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour M. Desvignes,
Merci pour votre retour. Nous sommes ravis que l’accueil, le petit déjeuner et l’accès à l’hôtel vous aient pleinement satisfait.
Nous prenons bien en compte le manque de rangements et de patères, ces petits détails qui feront toute la différence lors de votre prochaine visite.
Imane – Réceptionniste

80 %
De J g., le 13/11/2025
Seul - 60-69 ans - Date de séjour : 12/11/2025

Très bien dans l'ensemble....


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Cher J godeneche,

Merci beaucoup pour votre aimable commentaire. Nous mettons tout en œuvre pour que nos clients passent un excellent séjour parmi nous.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.

Cordialement,

Anthony
Réception Brit Hotel Macon Nord

100 %
le 11/11/2025
En couple - 60-69 ans - Date de séjour : 09/11/2025

Tres bien pour une nuit


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour,
Merci pour votre retour positif. Nous sommes ravis que l’accueil, le petit déjeuner et l’accès à l’hôtel vous aient pleinement satisfait.
Nous notons que la chambre et la salle de bains étaient un peu petites, nous verrons comment améliorer cela pour vos prochaines nuits.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau !
Imane – Réceptionniste

100 %
De Chretien, le 16/10/2025
Affaire - 70-79 ans - Date de séjour : 15/10/2025

Passable manque de place


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Monsieur Chrétien,
Merci pour votre retour ! On comprend que l’espace ait pu sembler un peu juste. On prend note pour améliorer tout ça et rendre votre prochain séjour plus confortable.
Heureux que la salle de bains et le petit déjeuner aient été à la hauteur.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Imane – Réceptionniste

80 %
le 11/10/2025
Affaire - 50-59 ans - Date de séjour : 10/10/2025

Trés bon rapport qualité prix


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Bertin,
Merci beaucoup pour votre retour – aussi clair et précis qu’un GPS bien paramétré, et visiblement, le vôtre vous a mené à bon port !
Nous sommes ravis que l’accueil vous ait satisfait. Notre équipe fait de son mieux pour s’adapter à vos contraintes horaires, toujours avec professionnalisme et attention.
Merci également pour votre commentaire sur le petit-déjeuner : nous sommes heureux qu’il ait répondu à vos attentes. Nous prenons bien note de votre remarque concernant la douche un peu étroite – ce n’est pas encore un spa, mais nous gardons cela en tête pour les améliorations futures.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau pour une nouvelle escale confortable et toujours au bon rapport qualité-prix.
Imane – Réceptionniste

100 %
De PERRONET, le 10/10/2025
En Famille - 40-49 ans - Date de séjour : 08/10/2025

Je tiens à dire que j'ai passé un très bon séjour. Je ne connaissais pas du tout cette enseigne, mais j'ai été très agréablement surprise. J'ai beaucoup aimé le style, très original et qui change des hôtels habituels.
Très bon rapport qualité/prix.
Personnels (réceptionnistes, femmes de ménage) très agréables, professionnels et sympathiques.
Je recommande et je retiens le nom de cet hôtel.


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Mme Perronet,
Merci pour votre retour si positif, nous sommes ravis que vous ayez découvert notre hôtel avec autant de satisfaction.
Votre appréciation du style, de l’équipe et du petit-déjeuner nous fait très plaisir.
Nous notons les points à améliorer, notamment le bruit côté route et la cuvette un peu instable. Et promis, on fera en sorte que le Wi-Fi soit plus facile à repérer la prochaine fois.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau !
Imane – Réceptionniste

100 %
De EVivrel, le 02/10/2025
En couple - 80-89 ans - Date de séjour : 01/10/2025

Très bonne accueil. Très bon dîner. Petit déjeuner varié et bien fourni. Parking devant notre fenêtre. Facilité pour les bagages. Poste à essence à proximité. Très proche de l’autoroute.


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour M. Vivrel,
Un grand merci pour ce retour qui fait clairement plaisir à lire.
On dirait que tout s’est bien enchaîné : un accueil au top, un dîner réussi, un petit-déjeuner qui ne laisse personne sur sa faim, et même un parking juste en face de votre fenêtre !
On est ravis que l’accès facile et les petites commodités aux alentours aient ajouté un plus à votre séjour. Vous avez trouvé l’autoroute, la station essence et le confort – il ne manquait plus que le tapis rouge !
Avec toutes ces merveilleuses notes, on ne peut que vous remercier… et à très bientôt, on l’espère.
Imane – Réceptionniste

100 %
le 28/09/2025
En couple - 70-79 ans - Date de séjour : 27/09/2025

Pas habitué à ces problèmes dans les Brit hôtels.


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour M. Louvet,
Merci d’avoir partagé votre expérience avec nous.
Nous sommes contents que l’accueil et la chambre vous aient convenu, même si le petit-déjeuner a visiblement décidé de faire grève ce jour là. Ce n’est pas vraiment le réveil en douceur qu’on souhaite offrir.
On va s’assurer que la prochaine fois, les viennoiseries soient au rendez-vous et que le buffet soit généreux.
Votre note de recommandation un peu basse nous met au défi, et on compte bien vous prouver que Brit Hotel peut faire mieux, surtout côté petit-déj.
Nous espérons quand même avoir le plaisir de vous revoir bientôt.
Imane – Réceptionniste

80 %
De BERNARD J., le 23/09/2025
En couple - 70-79 ans - Date de séjour : 22/09/2025

Nous sommes maintenant des habitués de l'hôtel, nous aimons faire une étape dans notre trajet entre deux résidences, et ce Brit Hôtel est tout à fait adapté à cela, c'est pourquoi nous y revenons. Nous n'avons pas eu besoin du WiFi.


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Monsieur Bernard,
Un grand merci pour votre fidélité et votre commentaire chaleureux.
Nous sommes ravis que notre hôtel réponde à vos attentes et soit devenu une étape agréable entre vos résidences.
Votre remarque sur le téléviseur est bien notée, il est temps pour lui de prendre sa retraite !
Ce sera un plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt.
Imane - Réceptionniste

100 %
le 22/09/2025
En Famille - 40-49 ans - Date de séjour : 20/09/2025

Comme souvent dans ce type d'hotel, on paie le côté pratique de la localisation.
On s'y arrête généralement pour une étape.
Il ne faut pas que ce soit plus long.
On est souvent dérangé par le bruit des chambres avoisinantes à cause de l'isolation très légère.
Au moins la literie n'est pas mauvaise.
la réception des chaines TV n'est pas toujours optimale.
Quelques fils électriques apparents mais en hauteur donc pas de danger direct a priori, mais une commission de sécurité ne serait peut-être pas aussi indulgente.


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Vous l’avez bien résumé : notre hôtel est fait pour les pauses pratiques et confortables sur la route. On reste attentifs aux petits détails pour améliorer l’expérience, tout en gardant l’essentiel : un bon accueil, une literie confortable, et une étape simple et efficace.
Au plaisir de vous revoir !
Imane – Réceptionniste

100 %
le 16/09/2025
En Famille - Date de séjour : 22/08/2025

Bonne nuit literie confortable
Petits espaces toutefois bien agences et propres


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour M. Zeman,
Merci pour votre retour !
Heureux que la literie vous ait offert une bonne nuit (elle fait de son mieux, promis).
Les espaces sont petits, certes, mais bien dressés : ils connaissent leur mission.
Merci pour vos bonnes notes un peu partout, on vise le sans-faute pour la prochaine fois.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau,
Imane – Réceptionniste

80 %
le 14/09/2025
En couple - Date de séjour : 13/09/2025

Un peu cher et moins de choix au petit déjeuner quand on arrive après 8h30


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour M. Charrier,
Merci pour votre retour.
Nous sommes désolés si le petit déjeuner vous a semblé un peu limité après 8h30, visiblement, nos lève-tôt avaient une faim de loup ce matin-là !
Nous allons faire en sorte que les gourmands du second service aient autant de choix que les premiers.
Pour le tarif, nous prenons bien note de votre remarque et tâcherons de rester aussi justes que possible.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Cordialement,
Imane – Réceptionniste

80 %
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1. Calcul de la note globale

Chaque avis est évalué sur une échelle de 1 à 5. La note globale affichée sur notre site correspond à la moyenne de toutes les notes reçues.

Chaque note est établie selon des critères communs à tous les établissements du réseau :

  • La chambre
  • L’accueil
  • La salle de bains
  • Le petit-déjeuner
  • L’accès à l’hôtel

Certains établissements disposent également de critères spécifiques selon leurs services : restaurant, espace bien-être, etc.
Pour chaque commentaire, nous additionnons les notes attribuées à chaque critère, puis nous divisons ce total par le nombre de critères évalués afin de générer la note globale de l’établissement.

2. Avis certifiés

Seuls les clients ayant réellement séjourné dans l’établissement reçoivent une invitation à partager leur expérience. Cette approche garantit que 100 % des avis publiés sont authentiques.
Les commentaires sont collectés via la plateforme Customer Alliance et transmis dans leur intégralité à notre site.

3. Publication et modération des avis

Nous nous efforçons de publier tous les commentaires, qu’ils soient positifs ou négatifs. Cependant, certains avis ne peuvent pas être affichés, notamment ceux qui contiennent :

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  • Des informations personnelles ou financières (e-mail, téléphone, coordonnées bancaires, etc.)
  • Des injures, propos sexuels explicites, discours haineux, discriminations, menaces ou incitation à la violence
  • Du contenu frauduleux ou indésirable
  • Des actes de cruauté envers les animaux
  • Une usurpation d’identité

4. Pertinence et affichage

Pour rester pertinents, nous n’acceptons que les avis soumis dans les trois mois suivant le séjour. Les commentaires peuvent être retirés après 36 mois ou en cas de changement de propriétaire de l’établissement.
Chaque établissement a la possibilité de répondre aux avis publiés. Lorsque plusieurs avis sont affichés, les plus récents apparaissent en premier.