Je choisis mes dates
Nos clients le recommandent4.4/5 sur 525 avis
Je cherche mon Brit Hotel
Je choisis mes dates
  • Profitez du confort de nos hôtels 2, 3 ou 4 étoiles sur l'ensemble de la France

Les avis
du Brit Hotel Essentiel Mâcon Nord

Indice de
Satisfaction client
87 %
le 12/08/2025
En couple - 70-79 ans - Date de séjour : 11/08/2025

Bon rapport qualité /prix


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour M. Stadler,
Merci pour votre excellent retour.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l’accueil chaleureux de nos réceptionnistes ainsi que la qualité de nos prestations.
C’est un plaisir de savoir que le petit-déjeuner et le rapport qualité/prix ont pleinement répondu à vos attentes.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau.
Cordialement,
Imane – Réceptionniste

100 %
le 12/08/2025
Seul - 60-69 ans - Date de séjour : 08/08/2025

Hôtel correct avec des prestations très moyennes


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour M. Monguillon,
Merci d’avoir partagé votre retour.
Nous sommes heureux que l’accueil, l’accès à l’hôtel et la connexion Wi-Fi vous aient satisfait.
Nous prenons en compte vos remarques sur la chambre, la salle de bains et le petit-déjeuner afin d’améliorer nos services.
Cordialement,
Imane – Réceptionniste

80 %
le 11/08/2025
En couple - 70-79 ans - Date de séjour : 10/08/2025

Expérience plus que mitigée. la chambre était propre, trop petite. Plutôt niveau 1 * que deux *


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Dal Pos,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience détaillée à l’issue de votre séjour.

Nous sommes ravis d’apprendre que la propreté de la chambre a été à la hauteur de vos attentes. Toutefois, nous regrettons que la taille de la chambre ainsi que celle de la salle de bains n’aient pas pleinement répondu à vos besoins de confort, et prenons bonne note de votre ressenti à ce sujet.

Nous vous remercions également pour vos remarques concernant l’accueil et le petit-déjeuner. Nous veillerons à sensibiliser notre équipe afin que chaque client soit accueilli avec le sourire et un mot chaleureux à tout moment de la journée.

Vos retours sont précieux pour améliorer la qualité de nos services et nous espérons vous offrir une expérience plus satisfaisante lors d’une prochaine visite.

Cordialement,

La réception

60 %
le 10/08/2025
En couple - 60-69 ans - Date de séjour : 09/08/2025

Satisfaisant globalement


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Tardivel,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis sur votre séjour parmi nous.

Nous sommes heureux d’apprendre que votre expérience a été globalement satisfaisante, et que l’accueil de notre équipe, la salle de bains ainsi que l’accès à l’hôtel et la connexion WIFI ont répondu à vos attentes.

Nous prenons également en compte vos remarques concernant la chambre et le petit-déjeuner afin de continuer à améliorer la qualité de nos services.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau lors d’un prochain passage.

80 %
le 09/08/2025
En couple - 70-79 ans - Date de séjour : 08/08/2025

Proximité de l autoroute


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Raynaut,

Merci beaucoup pour votre retour et vos excellentes notes.

Nous sommes heureux que la situation de notre hôtel, notamment sa proximité avec l’autoroute, ainsi que le petit-déjeuner et l’accès à l’établissement aient contribué à la qualité de votre séjour.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d’un prochain passage.

Cordialement,

La réception

100 %
De Van der M., le 09/08/2025
En couple - 60-69 ans - Date de séjour : 08/08/2025

De passage à Mâcon, cet hôtel est proche de l'autoroute et à quelques kilomètres du centre de Mâcon. Parfait pour une étape.


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Van der Meer,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience à l’occasion de votre passage à Mâcon.

Nous sommes heureux d’apprendre que l’emplacement de notre hôtel, à proximité de l’autoroute et non loin du centre-ville, a été pratique pour votre étape.

Vos appréciations sur la qualité de l’accueil, le confort du lit, l’équipement de la chambre et de la salle de bains nous font très plaisir. Nous prenons également note de votre remarque sur la taille de la chambre, tout en nous réjouissant qu’elle vous ait offert le confort attendu.

Nous sommes ravis que le petit-déjeuner, composé de produits locaux et régionaux, ait su répondre à vos attentes tout comme la facilité d’accès à l’établissement et la connexion WIFI.

Nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir de nouveau lors d’une prochaine halte à Mâcon.

Cordialement,

La réception

80 %
le 07/08/2025
En Famille - 40-49 ans - Date de séjour : 06/08/2025

Bon rapport qualité prix, je renouvellerai si besoin


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Mme Laizin,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre retour positif.
Nous sommes heureux d’apprendre que le rapport qualité-prix de notre établissement vous a satisfait et que vous envisagez de renouveler l’expérience lors d’un prochain besoin.
Nous prenons bonne note de vos remarques concernant la salle de bains, la circulation dans les couloirs et le manque de chaleur à l’accueil.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochain passage.
cordialement,
Imane - réceptionniste.

80 %
le 06/08/2025
En Famille - 40-49 ans - Date de séjour : 04/08/2025

Belle expérience niveau qualité prix pour la chambre.

Un peu déçue par la formule de petit déjeuner buffet et par l'insonorisation (bruits de pas de la chambre à l'étage et discussion de personnes bruyante sur le parking .


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour,
Nous vous remercions pour votre retour positif concernant le rapport qualité-prix de votre chambre.
Nous prenons bonne note de vos remarques concernant le petit déjeuner et l’insonorisation, que nous transmettons aux équipes concernées dans une démarche d’amélioration continue.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt.
Cordialement,
Anthony - Réceptionniste

80 %
le 06/08/2025
En Famille - 50-59 ans - Date de séjour : 04/08/2025

Nuit difficile, réveil douloureux


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour détaillé.
Nous sommes heureux que l’accueil de notre équipe, l’accès à l’hôtel ainsi que la connexion WIFI aient répondu à vos attentes.
Nous regrettons cependant que le confort du lit et l’état de la salle de bains n’aient pas été à la hauteur de vos espérances. Soyez assuré que vos remarques ont bien été prises en compte afin d'améliorer la qualité de nos services.
Au plaisir de vous revoir bientôt parmi nous.
Cordialement,
Imane – réceptionniste

80 %
De Agence security d., le 05/08/2025
Affaire - 40-49 ans - Date de séjour : 04/08/2025

Déçu de cet établissement nécessite un rafraîchissement !


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre retour à la suite de votre séjour dans notre établissement.
Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que votre expérience n’a pas été à la hauteur de vos attentes.
Soyez assuré que nous accordons une attention particulière à ces points, notre équipe technique interviendra prochainement afin de corriger les dysfonctionnements signalés.
Nous sommes toutefois ravis que vous ayez apprécié la qualité de l’accueil de notre équipe ainsi que l’accès à l’hôtel.
Nous espérons avoir l’occasion de vous offrir une meilleure expérience à l’avenir.
Cordialement,
Anthony – réceptionniste

60 %
De Yves, le 04/08/2025
En Famille - 40-49 ans - Date de séjour : 03/08/2025

Bon hôtel pour une étape en famille sur la route des vacances


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Yves,
Nous vous remercions pour votre excellent retour et votre évaluation de notre établissement.
Nous sommes ravis d’apprendre que l’accueil de notre équipe et la flexibilité dans l’attribution de votre chambre ont répondu à vos attentes, même lors d’une forte affluence.
Savoir que vous avez passé une étape réussie en famille sur la route des vacances est pour nous la plus belle des récompenses.
Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau très bientôt.
Cordialement,
Imane - réceptionniste.

100 %
le 03/08/2025
En couple - 50-59 ans - Date de séjour : 02/08/2025

Bien au niveau de la chambre ,
Mais pas bien pour le petit dej


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Monsieur Billet,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre retour.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la chambre ainsi que l’accès facile à notre établissement.
Nous sommes en revanche sincèrement désolés que le petit-déjeuner n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Vos remarques concernant la machine à café et les produits servis ont bien été prises en compte et transmises à notre équipe afin d’y remédier rapidement.
Nous espérons malgré tout avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau pour une meilleure expérience.
Cordialement,
Imane – réceptionniste

80 %
Voir plus d'avis