Je choisis mes dates
Nos clients le recommandent4.4/5 sur 580 avis
Je cherche mon Brit Hotel
Je choisis mes dates
  • Profitez du confort de nos hôtels 2, 3 ou 4 étoiles sur l'ensemble de la France

Les avis
du Brit Hotel Essentiel Mâcon Nord

100% d'avis authentiques
Indice de
Satisfaction client
87 %
De EVivrel, le 02/10/2025
En couple - 80-89 ans - Date de séjour : 01/10/2025

Très bonne accueil. Très bon dîner. Petit déjeuner varié et bien fourni. Parking devant notre fenêtre. Facilité pour les bagages. Poste à essence à proximité. Très proche de l’autoroute.


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour M. Vivrel,
Un grand merci pour ce retour qui fait clairement plaisir à lire.
On dirait que tout s’est bien enchaîné : un accueil au top, un dîner réussi, un petit-déjeuner qui ne laisse personne sur sa faim, et même un parking juste en face de votre fenêtre !
On est ravis que l’accès facile et les petites commodités aux alentours aient ajouté un plus à votre séjour. Vous avez trouvé l’autoroute, la station essence et le confort – il ne manquait plus que le tapis rouge !
Avec toutes ces merveilleuses notes, on ne peut que vous remercier… et à très bientôt, on l’espère.
Imane – Réceptionniste

100 %
le 28/09/2025
En couple - 70-79 ans - Date de séjour : 27/09/2025

Pas habitué à ces problèmes dans les Brit hôtels.


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour M. Louvet,
Merci d’avoir partagé votre expérience avec nous.
Nous sommes contents que l’accueil et la chambre vous aient convenu, même si le petit-déjeuner a visiblement décidé de faire grève ce jour là. Ce n’est pas vraiment le réveil en douceur qu’on souhaite offrir.
On va s’assurer que la prochaine fois, les viennoiseries soient au rendez-vous et que le buffet soit généreux.
Votre note de recommandation un peu basse nous met au défi, et on compte bien vous prouver que Brit Hotel peut faire mieux, surtout côté petit-déj.
Nous espérons quand même avoir le plaisir de vous revoir bientôt.
Imane – Réceptionniste

80 %
De BERNARD J., le 23/09/2025
En couple - 70-79 ans - Date de séjour : 22/09/2025

Nous sommes maintenant des habitués de l'hôtel, nous aimons faire une étape dans notre trajet entre deux résidences, et ce Brit Hôtel est tout à fait adapté à cela, c'est pourquoi nous y revenons. Nous n'avons pas eu besoin du WiFi.


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Monsieur Bernard,
Un grand merci pour votre fidélité et votre commentaire chaleureux.
Nous sommes ravis que notre hôtel réponde à vos attentes et soit devenu une étape agréable entre vos résidences.
Votre remarque sur le téléviseur est bien notée, il est temps pour lui de prendre sa retraite !
Ce sera un plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt.
Imane - Réceptionniste

100 %
le 22/09/2025
En Famille - 40-49 ans - Date de séjour : 20/09/2025

Comme souvent dans ce type d'hotel, on paie le côté pratique de la localisation.
On s'y arrête généralement pour une étape.
Il ne faut pas que ce soit plus long.
On est souvent dérangé par le bruit des chambres avoisinantes à cause de l'isolation très légère.
Au moins la literie n'est pas mauvaise.
la réception des chaines TV n'est pas toujours optimale.
Quelques fils électriques apparents mais en hauteur donc pas de danger direct a priori, mais une commission de sécurité ne serait peut-être pas aussi indulgente.


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Vous l’avez bien résumé : notre hôtel est fait pour les pauses pratiques et confortables sur la route. On reste attentifs aux petits détails pour améliorer l’expérience, tout en gardant l’essentiel : un bon accueil, une literie confortable, et une étape simple et efficace.
Au plaisir de vous revoir !
Imane – Réceptionniste

100 %
le 16/09/2025
En Famille - Date de séjour : 22/08/2025

Bonne nuit literie confortable
Petits espaces toutefois bien agences et propres


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour M. Zeman,
Merci pour votre retour !
Heureux que la literie vous ait offert une bonne nuit (elle fait de son mieux, promis).
Les espaces sont petits, certes, mais bien dressés : ils connaissent leur mission.
Merci pour vos bonnes notes un peu partout, on vise le sans-faute pour la prochaine fois.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau,
Imane – Réceptionniste

80 %
le 14/09/2025
En couple - Date de séjour : 13/09/2025

Un peu cher et moins de choix au petit déjeuner quand on arrive après 8h30


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour M. Charrier,
Merci pour votre retour.
Nous sommes désolés si le petit déjeuner vous a semblé un peu limité après 8h30, visiblement, nos lève-tôt avaient une faim de loup ce matin-là !
Nous allons faire en sorte que les gourmands du second service aient autant de choix que les premiers.
Pour le tarif, nous prenons bien note de votre remarque et tâcherons de rester aussi justes que possible.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Cordialement,
Imane – Réceptionniste

80 %
De Lenhardt, le 14/09/2025
En couple - 50-59 ans - Date de séjour : 13/09/2025

Hôtel très satisfaisant et propre


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour M. Lenhardt,
Merci pour votre retour.
Nous sommes ravis que vous ayez trouvé notre hôtel satisfaisant et propre. On fait toujours de notre mieux pour que vous vous sentiez ici comme chez vous… sans le ménage à faire !
On espère vous accueillir à nouveau dans les meilleures conditions.
Cordialement,
Imane – Réceptionniste

100 %
De Maryvonne, le 14/09/2025
En couple - 60-69 ans - Date de séjour : 13/09/2025

Une bonne adresse à prix abordable. Excellent petit déjeuner.


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Maryvonne,
Merci pour votre retour !
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre petit déjeuner, c’est toujours un bon début de journée.
Merci aussi pour vos excellentes notes sur l’accueil, l’accès et la connexion Wi-Fi.
Nous serions heureux de vous accueillir à nouveau, cette fois avec un petit déjeuner encore plus impressionnant (si possible) !
Cordialement,
Imane – Réceptionniste

100 %
le 13/09/2025
En couple - 70-79 ans - Date de séjour : 10/09/2025

Pour une pose , lors d'un long voyage


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour M. Michenet,
Merci pour votre retour positif.
Ravi que notre hôtel ait été une bonne halte pendant votre long voyage. On espère vous accueillir à nouveau pour une prochaine pause bien méritée !
Cordialement,
Imane – Réceptionniste

100 %
le 12/09/2025
Seul - 40-49 ans - Date de séjour : 11/09/2025

Hôtel bien propre
Employé aimable


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Julien,
Merci pour votre retour.
Nous sommes ravis que vous ayez trouvé l’hôtel propre et notre équipe aimable – on fait de notre mieux pour que chaque client se sente un peu comme à la maison.
Vos très bonnes notes nous font plaisir, et on espère que lors de votre prochaine visite, tout se passera tout aussi bien, voire même encore mieux.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Brit Hôtel Mâcon.
Cordialement,
Imane – Réceptionniste

80 %
le 07/09/2025
En couple - 60-69 ans - Date de séjour : 06/09/2025

Très bien ..........


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Baudier,
Merci beaucoup pour votre retour enthousiaste !
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l’accueil, la propreté de la chambre et de la salle de bains, ainsi que l’accès facile à l’hôtel.
Votre note parfaite et votre recommandation nous motivent à continuer sur cette lancée.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Cordialement,
Imane – Réceptionniste

100 %
le 03/09/2025
Seul - 50-59 ans - Date de séjour : 02/09/2025

Rapport qualité prix excellent pour un 2eme étoile
Belle surprise


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour M. Roudier,
Merci pour votre super retour.
On est ravis d’être une belle surprise pour un 2 étoiles — on travaille dur pour que ça brille !
Au plaisir de vous accueillir à nouveau, peut-être pour une troisième étoile un jour ?
Cordialement,
Imane – Réceptionniste

100 %
Voir plus d'avis

Chez Brit Hotel, nous attachons une grande importance aux avis de nos clients. Voici comment nous collectons, traitons et affichons les commentaires :

1. Calcul de la note globale

Chaque avis est évalué sur une échelle de 1 à 5. La note globale affichée sur notre site correspond à la moyenne de toutes les notes reçues.

Chaque note est établie selon des critères communs à tous les établissements du réseau :

  • La chambre
  • L’accueil
  • La salle de bains
  • Le petit-déjeuner
  • L’accès à l’hôtel

Certains établissements disposent également de critères spécifiques selon leurs services : restaurant, espace bien-être, etc.
Pour chaque commentaire, nous additionnons les notes attribuées à chaque critère, puis nous divisons ce total par le nombre de critères évalués afin de générer la note globale de l’établissement.

2. Avis certifiés

Seuls les clients ayant réellement séjourné dans l’établissement reçoivent une invitation à partager leur expérience. Cette approche garantit que 100 % des avis publiés sont authentiques.
Les commentaires sont collectés via la plateforme Customer Alliance et transmis dans leur intégralité à notre site.

3. Publication et modération des avis

Nous nous efforçons de publier tous les commentaires, qu’ils soient positifs ou négatifs. Cependant, certains avis ne peuvent pas être affichés, notamment ceux qui contiennent :

  • Des contenus politiquement sensibles ou promotionnels
  • Des références à des activités illégales
  • Des informations personnelles ou financières (e-mail, téléphone, coordonnées bancaires, etc.)
  • Des injures, propos sexuels explicites, discours haineux, discriminations, menaces ou incitation à la violence
  • Du contenu frauduleux ou indésirable
  • Des actes de cruauté envers les animaux
  • Une usurpation d’identité

4. Pertinence et affichage

Pour rester pertinents, nous n’acceptons que les avis soumis dans les trois mois suivant le séjour. Les commentaires peuvent être retirés après 36 mois ou en cas de changement de propriétaire de l’établissement.
Chaque établissement a la possibilité de répondre aux avis publiés. Lorsque plusieurs avis sont affichés, les plus récents apparaissent en premier.