Les avis
du Brit Hotel Essentiel Mâcon Nord
Satisfaction client
En couple - 70-79 ans - Date de séjour : 11/08/2025
Bon rapport qualité /prix

Bonjour M. Stadler,
Merci pour votre excellent retour.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l’accueil chaleureux de nos réceptionnistes ainsi que la qualité de nos prestations.
C’est un plaisir de savoir que le petit-déjeuner et le rapport qualité/prix ont pleinement répondu à vos attentes.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau.
Cordialement,
Imane – Réceptionniste
Seul - 60-69 ans - Date de séjour : 08/08/2025
Hôtel correct avec des prestations très moyennes

Bonjour M. Monguillon,
Merci d’avoir partagé votre retour.
Nous sommes heureux que l’accueil, l’accès à l’hôtel et la connexion Wi-Fi vous aient satisfait.
Nous prenons en compte vos remarques sur la chambre, la salle de bains et le petit-déjeuner afin d’améliorer nos services.
Cordialement,
Imane – Réceptionniste
En couple - 70-79 ans - Date de séjour : 10/08/2025
Expérience plus que mitigée. la chambre était propre, trop petite. Plutôt niveau 1 * que deux *

Bonjour Dal Pos,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience détaillée à l’issue de votre séjour.
Nous sommes ravis d’apprendre que la propreté de la chambre a été à la hauteur de vos attentes. Toutefois, nous regrettons que la taille de la chambre ainsi que celle de la salle de bains n’aient pas pleinement répondu à vos besoins de confort, et prenons bonne note de votre ressenti à ce sujet.
Nous vous remercions également pour vos remarques concernant l’accueil et le petit-déjeuner. Nous veillerons à sensibiliser notre équipe afin que chaque client soit accueilli avec le sourire et un mot chaleureux à tout moment de la journée.
Vos retours sont précieux pour améliorer la qualité de nos services et nous espérons vous offrir une expérience plus satisfaisante lors d’une prochaine visite.
Cordialement,
La réception
En couple - 60-69 ans - Date de séjour : 09/08/2025
Satisfaisant globalement

Bonjour Tardivel,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis sur votre séjour parmi nous.
Nous sommes heureux d’apprendre que votre expérience a été globalement satisfaisante, et que l’accueil de notre équipe, la salle de bains ainsi que l’accès à l’hôtel et la connexion WIFI ont répondu à vos attentes.
Nous prenons également en compte vos remarques concernant la chambre et le petit-déjeuner afin de continuer à améliorer la qualité de nos services.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau lors d’un prochain passage.
En couple - 70-79 ans - Date de séjour : 08/08/2025
Proximité de l autoroute

Bonjour Raynaut,
Merci beaucoup pour votre retour et vos excellentes notes.
Nous sommes heureux que la situation de notre hôtel, notamment sa proximité avec l’autoroute, ainsi que le petit-déjeuner et l’accès à l’établissement aient contribué à la qualité de votre séjour.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d’un prochain passage.
Cordialement,
La réception
En couple - 60-69 ans - Date de séjour : 08/08/2025
De passage à Mâcon, cet hôtel est proche de l'autoroute et à quelques kilomètres du centre de Mâcon. Parfait pour une étape.

Bonjour Van der Meer,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience à l’occasion de votre passage à Mâcon.
Nous sommes heureux d’apprendre que l’emplacement de notre hôtel, à proximité de l’autoroute et non loin du centre-ville, a été pratique pour votre étape.
Vos appréciations sur la qualité de l’accueil, le confort du lit, l’équipement de la chambre et de la salle de bains nous font très plaisir. Nous prenons également note de votre remarque sur la taille de la chambre, tout en nous réjouissant qu’elle vous ait offert le confort attendu.
Nous sommes ravis que le petit-déjeuner, composé de produits locaux et régionaux, ait su répondre à vos attentes tout comme la facilité d’accès à l’établissement et la connexion WIFI.
Nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir de nouveau lors d’une prochaine halte à Mâcon.
Cordialement,
La réception
En Famille - 40-49 ans - Date de séjour : 06/08/2025
Bon rapport qualité prix, je renouvellerai si besoin

Bonjour Mme Laizin,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre retour positif.
Nous sommes heureux d’apprendre que le rapport qualité-prix de notre établissement vous a satisfait et que vous envisagez de renouveler l’expérience lors d’un prochain besoin.
Nous prenons bonne note de vos remarques concernant la salle de bains, la circulation dans les couloirs et le manque de chaleur à l’accueil.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochain passage.
cordialement,
Imane - réceptionniste.
En Famille - 40-49 ans - Date de séjour : 04/08/2025
Belle expérience niveau qualité prix pour la chambre.
Un peu déçue par la formule de petit déjeuner buffet et par l'insonorisation (bruits de pas de la chambre à l'étage et discussion de personnes bruyante sur le parking .

Bonjour,
Nous vous remercions pour votre retour positif concernant le rapport qualité-prix de votre chambre.
Nous prenons bonne note de vos remarques concernant le petit déjeuner et l’insonorisation, que nous transmettons aux équipes concernées dans une démarche d’amélioration continue.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt.
Cordialement,
Anthony - Réceptionniste
En Famille - 50-59 ans - Date de séjour : 04/08/2025
Nuit difficile, réveil douloureux

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour détaillé.
Nous sommes heureux que l’accueil de notre équipe, l’accès à l’hôtel ainsi que la connexion WIFI aient répondu à vos attentes.
Nous regrettons cependant que le confort du lit et l’état de la salle de bains n’aient pas été à la hauteur de vos espérances. Soyez assuré que vos remarques ont bien été prises en compte afin d'améliorer la qualité de nos services.
Au plaisir de vous revoir bientôt parmi nous.
Cordialement,
Imane – réceptionniste
Affaire - 40-49 ans - Date de séjour : 04/08/2025
Déçu de cet établissement nécessite un rafraîchissement !

Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre retour à la suite de votre séjour dans notre établissement.
Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que votre expérience n’a pas été à la hauteur de vos attentes.
Soyez assuré que nous accordons une attention particulière à ces points, notre équipe technique interviendra prochainement afin de corriger les dysfonctionnements signalés.
Nous sommes toutefois ravis que vous ayez apprécié la qualité de l’accueil de notre équipe ainsi que l’accès à l’hôtel.
Nous espérons avoir l’occasion de vous offrir une meilleure expérience à l’avenir.
Cordialement,
Anthony – réceptionniste
En Famille - 40-49 ans - Date de séjour : 03/08/2025
Bon hôtel pour une étape en famille sur la route des vacances

Bonjour Yves,
Nous vous remercions pour votre excellent retour et votre évaluation de notre établissement.
Nous sommes ravis d’apprendre que l’accueil de notre équipe et la flexibilité dans l’attribution de votre chambre ont répondu à vos attentes, même lors d’une forte affluence.
Savoir que vous avez passé une étape réussie en famille sur la route des vacances est pour nous la plus belle des récompenses.
Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau très bientôt.
Cordialement,
Imane - réceptionniste.
En couple - 50-59 ans - Date de séjour : 02/08/2025
Bien au niveau de la chambre ,
Mais pas bien pour le petit dej

Bonjour Monsieur Billet,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre retour.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la chambre ainsi que l’accès facile à notre établissement.
Nous sommes en revanche sincèrement désolés que le petit-déjeuner n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Vos remarques concernant la machine à café et les produits servis ont bien été prises en compte et transmises à notre équipe afin d’y remédier rapidement.
Nous espérons malgré tout avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau pour une meilleure expérience.
Cordialement,
Imane – réceptionniste