Brit Hotel Essentiel Mâcon Nord

Je choisis mes dates
Nos clients le recommandent4.4/5 sur 432 avis
Je cherche mon Brit Hotel
Je choisis mes dates
  • Profitez du confort de nos hôtels 2, 3 ou 4 étoiles sur l'ensemble de la France
Paiement
Sécurisé

Les cartes bancaires acceptées dans tous les hôtels sont les cartes VISA et Mastercard. Certains établissements acceptent les cartes Diners Club, JCB et American Express. La carte bancaire sert à garantir votre réservation. Aucun débit ne sera effectué en ligne à l’exception des offres spéciales, en prépaiement immédiat.

Meilleur tarif
Garanti

Y'a pas moins cher ! Sur brithotel.fr, nous nous efforçons à vous proposer un tarif moins cher que sur les autres sites internet de réservation.

Disponibilités
En temps réel

Toutes les informations tarifaires et disponibilités présentées sur notre site sont mises à jour en temps réel. Ainsi vous avez la garantie de la disponibilité au moment de votre réservation.

Annulation
sans frais

Hormis pour les offres non-modifiables, non-annulables, les annulations ne sont pas soumises à des frais si elles sont effectuées dans le délai imparti lors de la réservation. Pour toute annulation intervenant après ce délai des frais équivalant au montant de la première nuit seront facturés.

Brit Hotel Essentiel Mâcon Nord

03 85 23 98 00

Bienvenue au Brit Hotel Essentiel Mâcon Nord !

Notre hôtel à Mâcon est composé de 42 chambres confortables et vous accueille tout au long de la semaine :

  • Le lundi : de 7h30 à 9h30 et de 14h30 à 22h00
  • Du mardi au vendredi : de 7h00 à 9h30 et de 14h30 à 22h00
  • Le samedi : de 7h30 à 11h30 et de 15h00 à 22h00
  • Le dimanche et jours fériés : de 7h30 à 9h30 et de 15h00 à 22h00

Notre établissement met gratuitement à la disposition de sa clientèle un parking privé gratuit ainsi que des bornes de recharge électrique (1 de 22kwh et 2 bornes rapides doubles de 240 kwh) pour vous stationner facilement lors de votre séjour !

Le Brit Hotel Essentiel Mâcon Nord est entièrement climatisé et vous propose des chambres doubles, twins (lits jumeaux), triples, quadruples et PMR pour répondre à toutes vos envies !

Débutez votre journée par un délicieux buffet petit-déjeuner ! Ce buffet est ouvert tous les jours de 7h à 9h du mardi au vendredi et de 7h30 à 9h le lundi, samedi et dimanche.

L’hôtel se situe à moins de 10 minutes en voiture du Parc des expositions & Centre de congrès de Mâcon.

Pour votre plus grand confort, nous vous informons que la literie ainsi que la climatisation de l'établissement viennent d'être entièrement renouvelés !

Parking
Parking
Gratuit
Check-In
12h
Check-Out
11h30
Chambres PMR
Chambres PMR
73 Rue de Barbentane
71000 Mâcon
Voir sur la carte
Equipements des chambres
Lits enfant/berceaux
Lits enfant/berceaux
Bureau
Bureau
Téléphone
Téléphone
Télévisions
Télévisions
Chambres
chambres
42 chambres
Chambres climatisées
Chambres climatisées
Chambres PMR
Chambres PMR
Salle de bain
Articles de toilette gratuits
Articles de toilette gratuits
Serviettes
Serviettes
Douches
Douches
Mode de règlement acceptés
Carte Bleue
Carte Bleue
Chèques Vacances
Chèques Vacances
American Express
American Express
Parking / Garage
Parking privé gratuit
Parking privé gratuit
Borne de recharge pour véhicule électrique
Borne de recharge pour véhicule électrique
Borne de recharge payante
Borne de recharge payante
Réception
Horaires du Check-in
Horaires du Check-in
12h00
Horaire du Check-out
Horaire du Check-out
11h30
Petit-déjeuner
Petit Déjeuner Buffet
Petit Déjeuner Buffet : 10,90€
Internet
Wifi Gratuit
Wifi Gratuit
Fibre optique
Fibre optique
Animaux
Animaux Acceptés
Animaux Acceptés : 6,00€

L’établissement accepte les animaux de compagnie contre un supplément. 

Notre hôtel de Mâcon accepte tous les moyens de paiement suivants : espèces, chèques vacances, cartes bancaires.

Pour vous restaurer au déjeuner ou à l’heure du dîner, demandez conseils à la réception de l’établissement qui se fera un plaisir de vous fournir les bonnes adresses de la région !

N'hésitez plus et réservez votre séjour au Brit Hotel Essentiel Mâcon Nord !

Profitez du confort de nos hôtels 2, 3 ou 4 étoiles sur l'ensemble de la France

Les avis
du Brit Hotel Essentiel Mâcon Nord

Indice de
Satisfaction client
88 %

Pas pris le petit déjeuner. Pas utiliser la wifi.


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire. Ravis que notre établissement ait répondu à vos besoins pour une pause reposante. Au plaisir de vous accueillir de nouveau. Cordialement, Imane – Réceptionniste.

20/06/2025 -

HÔTEL AGRÉABLE PRATIQUE A LA SORTIE AUTOROUTE TRES PROPRE ON REVIENDRA


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Calocer, Nous vous remercions d’avoir partagé vos impressions à la suite de votre séjour dans notre établissement. Nous sommes ravis de constater que la propreté des lieux, l’emplacement idéal à la sortie de l’autoroute et la facilité d’accès ont contribué à rendre votre expérience agréable. Votre satisfaction concernant l’accueil, la chambre, la salle de bains ainsi que le petit-déjeuner est très appréciée de l’équipe. Vos retours positifs nous encouragent à poursuivre dans cette direction afin de toujours mieux répondre aux attentes de nos clients. Nous serons heureux de vous accueillir de nouveau lors d’un prochain passage. Cordialement, La reception

19/06/2025 -

Expérience intéressante


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour positif. Nous sommes heureux que le séjour ait répondu à vos attentes. Au plaisir de vous accueillir à nouveau bientôt. Cordialement, Imane – Réceptionniste.

19/06/2025 - LALLIER

Cela correspond à mes besoins donc très bien


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour, Nous vous remercions davoir partagé votre retour à la suite de votre séjour dans notre établissement. Nous sommes ravis dapprendre que votre expérience vous a satisfait sur lensemble des critères, notamment concernant le confort, léquipement, la propreté et laccueil réservé. Au plaisir de vous accueillir à nouveau bientôt. Cordialement, Imane - réceptionniste.

17/06/2025 - Briscan

Un peu cher par rapport au côté minimaliste de la chambre. Pas de petites attentions style bouilloire sèche-cheveux...


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour M. Huet, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de détailler votre expérience à l’issue de votre séjour dans notre établissement. Nous sommes ravis d’apprendre que la qualité de l’accueil, le petit-déjeuner varié et copieux, ainsi que la proximité de l’accès autoroute et le parking gratuit ont répondu à vos attentes et ont contribué à rendre votre halte agréable. Nous prenons, en revanche, bonne note de vos différentes remarques concernant l’aspect minimaliste de la chambre. Vos retours, précis et constructifs, nous aident à cibler les points à améliorer afin de pouvoir offrir à l’avenir une expérience plus complète et satisfaisante à nos clients. Nous espérons avoir l’opportunité de vous accueillir à nouveau et de mieux répondre à vos attentes lors d’un prochain passage. Cordialement, Imane - réceptionniste.

17/06/2025 - Huet

Équipement correct mais la clim une horreur.. on a hésité à repartir car plus de 30 degrés dans la chambre


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour M. Weber, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience à l’occasion de votre séjour dans notre établissement. Nous sommes ravis de lire que l’accueil réservé par notre équipe ainsi que l’accès à l’hôtel, la connexion WIFI et l’équipement global ont su répondre à vos attentes. Nous regrettons sincèrement que le confort de votre chambre ait été compromis par le dysfonctionnement de la climatisation, surtout en période de fortes chaleurs. Vos remarques concernant la chambre et le petit-déjeuner sont précieuses pour nous permettre de cibler les points à améliorer afin d’assurer à nos clients un séjour plus agréable. Nous espérons avoir l’opportunité de vous accueillir à nouveau dans de meilleures conditions. Cordialement, Imane - réceptionniste.

16/06/2025 -

Chambre calme,climatisée,petit dejeuner très copieux et excellent,nous y retournerons


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour M. Guinchard, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour très enthousiaste à la suite de votre séjour dans notre établissement. Nous sommes ravis d’apprendre que le calme et le confort de la chambre climatisée, la générosité du petit-déjeuner ainsi que l’accueil de notre équipe ont pleinement contribué à votre satisfaction. C’est un réel plaisir de savoir que vous envisagez de revenir nous voir, et toute l’équipe espère vous accueillir à nouveau lors d’un prochain passage. Cordialement, Imane - réceptionniste.

16/06/2025 - guinchard

J'ai l'habitude de venir dans votre hôtel quand je vais à Paris mais je souhaite ne plus avoir de chambre pour personne handicapée à l'avenir. Je préfère d'ailleurs des chambres au 1er etage


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour Marie-Christine, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions à la suite de votre nouveau séjour parmi nous. Nous sommes ravis d’apprendre que l’accueil de notre équipe, la qualité du petit-déjeuner, l’accès pratique à l’hôtel ainsi que la connexion Wifi ont su répondre à vos attentes lors de votre passage. Nous prenons toutefois bonne note de votre préférence pour une chambre standard située au 1er étage lors de vos prochains séjours et nous tenons compte de votre demande afin d’adapter au mieux votre hébergement. Nous sommes désolés pour les soucis rencontrés dans la chambre, et prenons très au sérieux vos observations quant à la sécurité et au confort. Nous espérons vous accueillir à nouveau prochainement dans des conditions pleinement satisfaisantes. Cordialement, Imane - réceptionniste.

16/06/2025 -

Un établissement sympathique pour une nuit d'étape mais qui mériterait de nets investissements financiers à court / moyen terme pour un confort amélioré.


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Bonjour M. Perche, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre séjour dans notre établissement. Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié l’accueil de notre équipe ainsi que la convivialité de notre hôtel pour votre étape. Votre retour positif sur la literie et plus particulièrement sur la qualité de notre petit-déjeuner, généreusement garni et axé sur la valorisation des produits locaux, nous touche sincèrement. Nous prenons également en compte vos remarques concernant certains équipements de la chambre, ainsi que le manque d’aménagements dans la salle de bains. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau pour une expérience encore plus satisfaisante. Cordialement, Imane - réceptionniste.

15/06/2025 -

Vos envies
Nos offres

VACANCES D'ETE 2025
VACANCES D'ETE 2025
VACANCES D'ETE 2025

Réservez vos vacances d'été à prix réduit avec Brit Hotel ! Profitez de - 20% de réduction sur votre séjour pour les beaux jours.

J'en profite

FAQ

Quelles sont les horaires du petit-déjeuner ?

Le buffet petit-déjeuner est ouvert de 6h30 à 10h du mardi au vendredi et de 6h30 à 9h le samedi, dimanche et lundi.

L’hôtel accepte-t-il les animaux de compagnie ?

Oui, l’établissement accepte les animaux de compagnie contre un supplément.

Le Brit Hotel Essentiel Mâcon Nord dispose-t-il d’un parking ?

Oui, l’établissement met gratuitement à la disposition de sa clientèle un parking privé.

Quels sont les horaires d’arrivée et de départ du Brit Hotel Essentiel Mâcon Nord ?

Les arrivées s’effectuent à partir de 12h et les départs sont possibles jusqu’à 11h30.